Groupe

Les métiers support

Le GIE Logement Français compte de nombreuses fonctions supports : celles-ci représentent les habituelles fonctions de siège (administration et finance, ressources humaines et organisation, juridique, communication, informatique…) ainsi que des fonctions stratégiques pour un acteur du logement social (développement social par l’habitat, promotion immobilière, renouvellement urbain,…). L’expertise et les compétences ainsi réunies sont mutualisées et placées au service des sociétés du Groupe.

Cette organisation assure la cohérence entre la stratégie globale du Groupe et le pilotage opérationnel des sociétés. Le GIE est également garant de la conformité des pratiques aux valeurs du Groupe.

Le développement du Groupe a créé de nouvelles opportunités pour les métiers supports qui peuvent envisager des parcours professionnels dans l’ensemble du périmètre. L’apport de nouvelles expertises est également recherché, avec une ouverture à des compétences externes venant d’univers connexes au Groupe.

180 collaborateurs composent actuellement le GIE Logement Français.

L’organisation du Groupe permet à chaque société de disposer des savoir-faire spécialisés présents au sein du GIE.