Groupe

Gardiens d’immeubles et ouvriers d’entretien

Le Groupe Logement Français emploie plus de 500 gardiens dans son patrimoine locatif social ou dans des résidences en copropriété.

Représentant au quotidien du Groupe et interlocuteur de référence pour les habitants, le gardien est un acteur-clé de l’équipe de gérance. A ce titre, son rôle va bien au-delà des missions d’entretien ménager ou de gardiennage qu’on lui attribue traditionnellement. Un cursus de formation spécifique a d’ailleurs été mis en place pour les gardiens du Groupe, visant à professionnaliser leur relation avec les locataires et à renforcer leurs compétences techniques.

Gardien d’Immeuble H/F

Le Gardien d’Immeuble assure la relation de proximité entre la société et les locataires de la résidence.
Ses principales missions sont :

  • surveiller les résidences et participer à la maintenance de son secteur (recensement et remontée des dysfonctionnements, contrôle des prestations effectuées par des entreprises extérieures,…),
  • assurer l’entretien ménager des parties communes et effectuer le traitement des ordures ménagères,
  • participer à la gestion locative et commerciale des locataires (information des locataires, visites et états des lieux des appartements, recouvrement des loyers…).

Dans les résidences en copropriété, le gardien assure les mêmes missions auprès des locataires et des copropriétaires.

Profil :
CAP Gardien ou niveau BAC, avec si possible une première expérience dans le gardiennage, la propreté ou les services.
Sens relationnel, esprit d’équipe et d’initiative, réactivité, autonomie.

Ouvrier d’Entretien H/F

L’Ouvrier d’Entretien assure l'entretien et la petite maintenance du patrimoine de l'unité de gestion dont il fait partie.
Il prend en charge les réparations dans les parties communes et dans les logements, sur tous les sites gérés par l'unité de gestion (menuiserie/serrurerie, plomberie, électricité, maçonnerie, gestion des stocks de l'atelier,…).

Profil :
CAP/BEP maintenance TCE, avec une expérience en BTP ou en maintenance tout corps d'état. Capacité à travailler en équipe, sens du service, autonomie, prise d'initiative, force de proposition.

Gardien d'immeuble

Le Groupe Logement Français emploie plus de 500 gardiens dans son patrimoine locatif social ou dans des résidences en copropriété.

>> Lire la suite

 

Nous recrutons chaque année près de 50 gardiens en CDI et de nombreux CDD pour les remplacements d’été.