Groupe

Communiqué de presse

27 octobre 2016 - Création de Logis Atlantique, nouvelle filiale du Groupe Logement Français

Engagé depuis plusieurs années dans le développement de l’offre de logements sociaux sur la métropole bordelaise, le Groupe Logement Français crée une nouvelle filiale, Logis Atlantique, pour renforcer sa présence et l’efficacité de ses partenariats avec les acteurs du logement sur ce territoire.


Cette création concrétise l’engagement pris en 2011 auprès de la Communauté Urbaine de Bordeaux. Fidèle à ses valeurs de proximité et d’ancrage local, le Groupe conforte ainsi sa réponse aux besoins en logement de ce territoire en forte croissance économique et démographique. 

Cette nouvelle Entreprise sociale pour l’habitat gèrera les 454 logements sociaux actuellement en exploitation au sein de 6 communes de la métropole, et assurera le développement de l’offre. Plus de 300 logements sont en cours, dont une centaine à Mérignac.

Action Logement, dans la continuité du partenariat privilégié entre Astria et les filiales du Groupe Logement Français, participe à ce développement et à la gouvernance de Logis Atlantique au titre de l’actionnariat de référence.

La SA d’HLM Logis Atlantique, dont le Siège est à Bordeaux - 202 rue d’Ornano - a été agréée par arrêté ministériel publié au JO du 4 août 2016, pour exercer sa mission d’intérêt général sur la région Nouvelle-Aquitaine.

La présidence du directoire est confiée à Jean-Louis Videau, le Conseil de surveillance est présidé par Philippe Bry. 

 

A propos du Groupe Logement Français 
Le Groupe Logement Français est l’un des principaux acteurs du logement social en France. Il rassemble 7 Entreprises Sociales pour l’Habitat et un Groupement d’Intérêt Economique (GIE), organisés en réseau autour d’une société holding. 
Le Groupe gère plus de 85 000 logements, répartis sur 421 communes, et loge environ 215 000 personnes. Il emploie 1 350 collaborateurs. 
Les sociétés du Groupe sont implantées en Ile-de-France, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et depuis peu en Nouvelle Aquitaine. Elles agissent au coeur des territoires, en étroite relation avec les décideurs, pour développer une offre adaptée de logements sociaux. Pour cela, elles s’appuient sur les moyens d’un groupe d’envergure nationale, au professionnalisme reconnu. 
Depuis plus de 60 ans, le Groupe Logement Français met son expérience au service des habitants et des politiques locales de l’habitat pour construire le logement social de demain. 


Contacts presse  
Groupe Logement Français
Edouard Moulins : 01 46 91 25 44  - emoulins@groupe-lf.fr
Marie-France Bergamo (Grayling France) : 01 55 30 70 77 / 06 32 66 72 49 - groupelf@grayling.com

Connectez-vous sur www.logementfrancais.fr 
Suivez nous sur Twitter @Groupe_LF

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous