Groupe

Communiqué de presse

26 septembre 2017 - Virginie Chabert rejoint le Groupe Logement Français au poste de directrice générale du GIE

Virginie Chabert succède à Pierre Tonneau au poste de directrice générale du GIE Logement Français. Elle prend ainsi le pilotage des directions métiers et intègre le comité de direction du Groupe Logement Français.

Virginie Chabert est diplômée de l’ISC Paris et titulaire d’un MBA aux Etats-Unis. A 47 ans, elle a forgé son expérience dans différents secteurs, exerçant notamment dans l’immobilier (GE Real Estate, Nexity) et dans le conseil (Accenture).

Elle a démarré sa carrière en 1997 en tant qu’analyste financier, avant de rejoindre la branche Real Estate du groupe General Electric, dans l’équipe d’acquisition et de développement, puis comme directeur de projets. Certifiée Master Black Belt Lean six Sigma, elle a conduit des projets d’excellence opérationnelle visant à établir une culture client, à améliorer la performance et à accompagner le changement. Elle rejoint ensuite GE Capital en tant que directeur des ventes croisées, puis Nexity comme chargée de mission.

Avant de rejoindre le Groupe Logement Français, Virginie Chabert a passé six années dans le conseil, principalement chez Accenture en tant que Senior Manager, pour accompagner des entreprises dans leur transformation sur des sujets combinant organisation, process et digital.

 


 

A propos du Groupe Logement Français
Le Groupe Logement Français est l’un des principaux acteurs du logement social en France. Il rassemble huit Entreprises Sociales pour l’Habitat et un Groupement d’Intérêt Economique (GIE).
Le Groupe gère près de 86 000 logements, répartis sur 421 communes, et loge environ 222 400 personnes. Il emploie 1 300 collaborateurs.
Les sociétés du Groupe sont implantées en Ile-de-France, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Nouvelle-Aquitaine. Elles agissent au cœur des territoires, en étroite relation avec les décideurs, pour développer une offre adaptée de logements sociaux. Pour cela, elles s’appuient sur les moyens d’un groupe d’envergure nationale, au professionnalisme reconnu.
Depuis plus de 60 ans, le Groupe Logement Français met son expérience au service des habitants et des politiques locales de l’habitat pour construire le logement social de demain.

Connectez-vous sur www.logementfrancais.fr  et suivez nous sur Twitter @Groupe_LF

Contacts presse
Edouard Moulins 01 46 91 25 44 / emoulins@groupe-lf.fr
Marie-France Bergamo  01 55 30 70 77 /  06 32 66 72 49 mariefrance.bergamo@grayling.com

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous