Groupe

Communiqué de presse

31 août 2017 - Thierry Grosnon rejoint le Groupe Logement Français

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion et de renforcement de sa présence en lle-de-France, le Groupe Logement Français a nommé Thierry Grosnon au poste de directeur du Développement Ile-de-France.

Après une première partie de carrière consacrée à l’action publique, Thierry Grosnon a exercé des fonctions de développement pour de grands groupes d’immobilier privé et social.

Thierry Grosnon a démarré sa carrière en 1990, exerçant différentes missions au sein de cabinets ministériels et de collectivités territoriales, jusqu’aux années 2001-2004 où il était directeur du cabinet de Mme Anne Hidalgo, alors première adjointe au Maire de Paris.

Il a par la suite occupé la fonction de directeur du Développement chez plusieurs grands opérateurs immobiliers : en 2005, il rejoint le groupe Altarea-Cogedim, puis de 2009 à 2010 le groupe CMH-Vilogia. De 2010 à 2013, Vinci Immobilier lui confie le développement résidentiel Ile-de-France. Avant de rejoindre le Groupe Logement Français, il gérait depuis 2013 le développement d'Expansiel, Groupe Valophis (Office public de l'habitat du Val-de-Marne).

A 52 ans, Thierry Grosnon est diplômé de l’IEP de Paris (section service public) et titulaire d'une maîtrise de sciences économiques (Paris I Panthéon Sorbonne).

 



A propos du Groupe Logement Français
Le Groupe Logement Français est l’un des principaux acteurs du logement social en France. Il rassemble huit Entreprises Sociales pour l’Habitat et un Groupement d’Intérêt Economique (GIE).
Le Groupe gère près de 86 000 logements, répartis sur 421 communes, et loge environ 222 400 personnes. Il emploie 1 300 collaborateurs.
Les sociétés du Groupe sont implantées en Ile-de-France, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Nouvelle-Aquitaine. Elles agissent au cœur des territoires, en étroite relation avec les décideurs, pour développer une offre adaptée de logements sociaux. Pour cela, elles s’appuient sur les moyens d’un groupe d’envergure nationale, au professionnalisme reconnu.
Depuis plus de 60 ans, le Groupe Logement Français met son expérience au service des habitants et des politiques locales de l’habitat pour construire le logement social de demain.

 

Connectez-vous sur www.logementfrancais.fr  et suivez nous sur Twitter @Groupe_LF

 

Contacts presse
Edouard Moulins 01 46 91 25 44 / emoulins@groupe-lf.fr
Marie-France Bergamo  01 55 30 70 77 /  06 32 66 72 49 mariefrance.bergamo@grayling.com

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous