Groupe

Communiqué de presse

13 juillet 2017 - Signature d’un protocole de partenariat entre le Groupe Logement Français et le Groupe Action Logement

Le Groupe Logement Français et le Groupe Action Logement s’engagent pour apporter des réponses communes aux besoins de logement dans les territoires tendus.

Le protocole signé le 13 juillet 2017 répond à l’ambition commune des deux groupes de participer activement au développement du logement social et d’apporter des réponses aux besoins de logement des salariés, dans les régions Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Nouvelle Aquitaine.

 

Dans la continuité du partenariat construit de longue date avec le Groupe Logement Français, Action Logement s’engage à contribuer au développement de la production de logement par les sociétés du Groupe Logement Français. L’investissement financier s’accompagnera de droits de réservation au profit d’Action Logement Services et portera sur des opérations répondant aux besoins des salariés.

Pour cela, les deux entités décident de développer leur partenariat autour d’une forte dynamique opérationnelle, aux niveaux régional et national, en organisant le partage des informations sur les besoins en logement dans les territoires où ils interviennent et en privilégiant l’efficacité des relations de travail entre les équipes pour identifier et monter les opérations.

Le partenariat entre les deux groupes est également marqué par la continuité en termes de gouvernance, avec l’agrément d’Action Logement Immobilier comme actionnaire du Groupe Logement Français, aux côtés de l’actionnaire de référence Axa.

Pour Philippe Bry, président du directoire de Logement Français, « ce partenariat conforte la dynamique de développement de nos sociétés, dans un contexte de forte augmentation de leur production (+ 22,6 % en 2016). Notre objectif est d’assurer une continuité de moyens pour exercer notre mission d’intérêt général et accompagner le développement économique des territoires. »

Pour Bruno Arbouet, directeur général d’Action Logement Groupe : « ce partenariat témoigne à travers Action Logement Services notre volonté d’accompagner de façon équitable les bailleurs dynamiques au profit du logement des salariés et au travers d’Action Logement Immobilier de renforcer notre lien de confiance avec un groupe leader » ».

 

A propos du Groupe Logement Français

Le Groupe Logement Français est l’un des principaux acteurs du logement social en France. Il rassemble 7 Entreprises Sociales pour l’Habitat et un Groupement d’Intérêt Economique (GIE), organisés en réseau autour d’une société holding.

Le Groupe gère près de 86 000 logements, répartis sur 421 communes, et loge environ 222 400 personnes. Il emploie 1 300 collaborateurs.

Les sociétés du Groupe sont implantées en Ile-de-France, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et depuis peu en Nouvelle Aquitaine. Elles agissent au coeur des territoires, en étroite relation avec les décideurs, pour développer une offre adaptée de logements sociaux. Pour cela, elles s’appuient sur les moyens d’un groupe d’envergure nationale, au professionnalisme reconnu.

Depuis plus de 60 ans, le Groupe Logement Français met son expérience au service des habitants et des politiques locales de l’habitat pour construire le logement social de demain.

Connectez-vous sur www.logementfrancais.fr et suivez nous sur Twitter   https://twitter.com/Groupe_LF 

 

A propos d’Action Logement

Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 72 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Plus d’informations sur : www.actionlogement.fr

@ActionLogement

 

Contacts presse

Bertrand Paul - 01 55 30 70 75 / 06 62 70 77 05 / bertrand.paul@grayling.com

Groupe Logement Français : Edouard Moulins - 01 46 91 25 44 / emoulins@groupe-lf.fr

Groupe Action Logement : Aurélia Leroux/ Jean-François Faucher – communication@actionlogement.fr

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous