Groupe

Actualités

Janvier 2017 - 83 nouveaux logements dans le cœur de Clamart (92)

Perspective

Jean-Didier Berger, Maire de Clamart et Président du Territoire Vallée Sud-Grand Paris et Eric Madelrieux, Président du Directoire de Coopération et Famille, ont posé ce mercredi 25 janvier 2017 à 11h, la première pierre de la Villa Gabriel, 30 logements locatifs sociaux et des Jardins d’Hugo, 53 logements en accession sociale à la propriété, localisés au 45 avenue Victor Hugo. 

Construit sur un terrain de 2 399 m² issu du rassemblement de 8 parcelles, dont la principale appartenait à la ville, cet ensemble immobilier de 83 logements familiaux se situe à l’intersection de l’avenue Jean Jaurès, de la rue Gabriel Péri et de l’avenue Victor Hugo. 

C’est une belle opération mixte qui associe 30 logements sociaux, 53 logements en accession sociale ainsi que 3 commerces. 

L’architecture classique conçue par le cabinet JFA Architecte est réalisée par l’entreprise générale Les Maçons Parisiens. Un jardin de vue occupera le coeur d’îlot tandis que 100 places de parking seront construites en sous-sol afin de ne pas surcharger le stationnement environnant. Les bâtiments économes en énergie visent les labels et certifications RT2012 et Habitat et Environnement, profil A. 

La commercialisation des Jardins d’Hugo a été confiée à la société ALM entre avril et novembre derniers. Tous les logements sont d’ores et déjà réservés. 

Le programme de logements locatifs sociaux de la résidence Villa Gabriel, en loyers PLS, est financé aux deux tiers par un prêt à la Caisse des dépôts, le dernier tiers étant financé à part égale par Action Logement et les fonds propres Coopération et Famille. La résidence offre une large typologie de logements : 5 T1, 10 T2, 13 T3 et 2 T4. 

La livraison de la Villa Gabriel et des Jardins d’Hugo est prévue pour le 3ème trimestre 2018